- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Constitué de deux phases distinctes, le programme Cosmethics s’est construit sur le long terme en maintenant comme colonne vertébrale une thématique fondamentale : celle de la peau. Si la première phase du projet a posé les bases en croisant les approches scientifiques et sociétales, la seconde phase prolonge et renouvelle ses réflexions originelles en y intégrant de nouveaux enjeux. Découvrez ci-dessous les axes de recherche correspondant aux deux phases du programme.
Cosmethics
Lancée en 2017, la première phase du projet Cosmethics a exploré la question des cosmétiques sous un prisme interdisciplinaire, réunissant sciences humaines et sociales, chimie, biologie et médecine. Cette approche a permis d’examiner les cosmétiques comme objets techniques, culturels et scientifiques, en interrogeant leur composition, leur fabrication, leur perception et leur impact sur la société.
Cosmethics 2.0
Depuis 2022 le projet Cosmethics poursuit son exploration du secteur en approfondissant et en renouvelant ses axes de recherches. En approfondissant les dynamiques entre sciences expérimentales et sciences humaines et sociales, le programme ouvre la voie à de nouveaux résultats, questionnements et collaborations.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn